Depuis le renversement de la monarchie et la proclamation de la République en 1966, le Burundi a organisé des élections multipartites en 1993, 2005, 2010, 2015 et 2020. Pour ces cinq cycles électoraux, cette section vous offre (i) un aperçu de la législation électorale en vigueur au moment des élections, (ii) la liste des candidats et les programmes électoraux des différents partis, (iii) les résultats des différentes élections (présidentielles, législatives et locales) ainsi que (iv) des rapports d’observation et autres documents d’analyse qui nous semblent intéressants. Ces chapitres sont précédés par un chapitre contenant une sélection de documents relatifs aux élections antérieures à 1990. Pour accéder aux documents, choisissez le chapitre qui correspond au cycle électoral.
En outre, un référendum constitutionnel s'est tenu en 2018. Dans le chapitre y relatif, vous trouvez des documents (législation, analyses, prises de position, etc.) concernant à ce référendum.
Nous renvoyons à la section Constitution, chapitre Cour constitutionnelle pour ce qui est la documentation relative au contentieux électoral.